Aide individuelle en faveur du développement de la performance sportive - Campagne n°2 2022

Code de suivi

SKFLTCHQ

Étapes

  1. 1 5 Accueil

Aide individuelle en faveur du développement de la performance sportive - Campagne n°2 2022

Les dates clefs :

Ouverture de la plateforme de dépôt des candidatures : 15 septembre au 30 nov 2022

Phase d’instruction des dossiers : 1er déc. 2022 au 8 janv. 2023

Jury de sélection : janvier 2023

Passage en Conseil Métropolitain (validation des élus) : mars 2023

Subvention individuelle à la performance sportive

Dans le cadre de sa politique sportive de haut niveau, Montpellier Méditerranée Métropole a décidé d’accorder une aide financière individuelle en faveur du développement de la performance sportive.

Cette aide forfaitaire sera attribuée pour une année à des athlètes amateurs évoluant au plus haut niveau de leur discipline dans un club implanté sur le territoire de la métropole de Montpellier.

Le montant de l’aide varie de 1000 € à 1500 € en fonction de l’appartenance à une liste ministérielle dans une discipline reconnue de haut niveau ou de la détention d’un titre de champion(ne) de France, d’Europe ou du Monde dans une discipline non reconnue de haut niveau affiliée à une fédération unisport agréée ou paralympique.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter la Direction des sports de Montpellier Méditerranée Métropole à l’adresse mail suivante : [mail générique à créer pour les dispositifs d’aide]

Préambule

Vous allez déposer une demande d’aide au titre du dispositif « Aide individualisée à la performance sportive ». Les conditions d’éligibilité sont décrites dans le Règlement d’attribution

Tous les documents à fournir pour votre candidature sont à transmettre uniquement en format pdf (à l’exception de la photo en format jpeg ou png). Si un document comporte plusieurs feuilles, il faut scanner les feuilles pour transmettre un seul fichier pdf.

Conformément au règlement d’attribution ci-dessus, validé par le conseil Métropolitain, je m’engage à lire et valider les conditions énoncées.

Je certifie l’exactitude de tous les renseignements qui sont portés sur le présent dossier et reconnais avoir été informé(e) que toute insuffisance ou inexactitude volontaire pourra entraîner, sans autre formalité, le rejet de la présente demande.

A la fin de la saisie de votre demande, vous obtiendrez un récépissé de dépôt comprenant la référence de votre dossier. Cette référence sera rappelée dans toutes les correspondances avec les services de Montpellier Méditerranée Métropole.

Il est rappelé que l’accusé réception ne préjuge en rien de l’éligibilité du dossier et de la décision d’attribution de l’aide. En effet, les dossiers des candidat(e)s seront présentés à un jury de sélection puis soumis à l’approbation des élus métropolitains lors d’un conseil de Métropole pour l’attribution des aides.


Retour en haut de page