Ouverture de la plateforme de dépôt des candidatures : 3 février au 31 mars 2025
Phase d’instruction des dossiers : avril 2025
Jury de sélection : mai 2025
Passage en Conseil Métropolitain (validation des élus) : juin 2025
Dans le cadre de sa politique sportive de haut niveau, Montpellier Méditerranée Métropole a décidé d’accorder une aide financière individuelle en faveur du développement de la performance sportive.
Cette aide forfaitaire sera attribuée pour une année à des athlètes amateurs évoluant au plus haut niveau de leur discipline dans un club implanté sur le territoire de la métropole de Montpellier.
Le montant de l’aide varie de 1000 € à 1500 € en fonction de l’appartenance à une liste ministérielle dans une discipline reconnue de haut niveau ou de la détention d’un titre de champion(ne) de France, d’Europe ou du Monde dans une discipline non reconnue de haut niveau affiliée à une fédération unisport agréée ou paralympique.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le pôle sports de Montpellier Méditerranée Métropole à l’adresse mail suivante : sport-haut-niveau@montpellier.fr
Vous allez déposer une demande d’aide au titre du dispositif « Aide individualisée à la performance sportive ». Les conditions d’éligibilité sont décrites dans le Règlement d’attribution
Tous les documents à fournir pour votre candidature sont à transmettre uniquement en format pdf (à l’exception de la photo en format jpeg ou png). Si un document comporte plusieurs feuilles, il faut scanner les feuilles pour transmettre un seul fichier pdf.
Conformément au règlement d’attribution ci-dessus, validé par le conseil Métropolitain, je m’engage à lire et valider les conditions énoncées.
Je certifie l’exactitude de tous les renseignements qui sont portés sur le présent dossier et reconnais avoir été informé(e) que toute insuffisance ou inexactitude volontaire pourra entraîner, sans autre formalité, le rejet de la présente demande.
champ obligatoire
Valeur invalide
A la fin de la saisie de votre demande, vous obtiendrez un récépissé de dépôt comprenant la référence de votre dossier. Cette référence sera rappelée dans toutes les correspondances avec les services de Montpellier Méditerranée Métropole.
Il est rappelé que l’accusé réception ne préjuge en rien de l’éligibilité du dossier et de la décision d’attribution de l’aide. En effet, les dossiers des candidat(e)s seront présentés à un jury de sélection puis soumis à l’approbation des élus métropolitains lors d’un conseil de Métropole pour l’attribution des aides.