Étapes

  1. 1 3 Accueil

Les conférences en ligne du musée Fabre

Le musée Fabre propose des conférences en ligne à partir du 29 avril. Animées par les conservateurs et les médiateurs, elles explorent les collections et les expositions du musée selon des thèmes variés.

Les conférences seront données sur la plateforme Starleaf. Vous recevrez un lien vers la ou les conférence(s) choisie(s) quelques jours avant.

Le musée Fabre vous donne rendez-vous :

  • Les jeudis à 13h avec les conservateurs à partir du 29 avril
  • Les mercredis à 10h avec les médiateurs. Un rendez-vous destiné aux enfants à partir de 6 ans et consacré à un regard sur une œuvre du musée. A partir du 5 mai.

 

Programme des conférences

Jeudi 29 avril à 13h

Les chefs-d’œuvre de la collection de peinture italienne avec Pierre Stépanoff, Conservateur du patrimoine, Responsable des peintures et sculptures de la Renaissance à 1870.

Mercredi 5 mai à 10h

Promenade à Méric- La vue de village de Frédéric Bazille avec Marion Boutellier, Chargée des publics Petite enfance et Familles.

Jeudi 6 mai à 13h

Pharmacopées – Conversation I avec Florence Hudowicz et Jean-Louis Vayssettes , Conservatrice du patrimoine, Responsable du département des arts graphiques et décoratifs.

Mercredi 19 mai à 10h

C’est grave docteur ? – découverte de l’exposition Pharmacopées avec Marion Boutellier, Chargée des publics Petite enfance et Familles.

Jeudi 20 mai à 13h

Pharmacopées – Conversation II avec Florence Hudowicz et Jeanne Susplugas, Conservatrice du patrimoine, Responsable du département des arts graphiques et décoratifs.

Jeudi 27 mai à 13h

Saison contemporaine  / Pierrette Bloch avec Maud Marron-Wojewodzki, Conservatrice du patrimoine, Responsable du Département milieu XIXe - XXIe.

Mercredi 2 juin à 10h

Cocotte Arnal/découverte des œuvres de André-Pierre Arnal, avec Marion Boutellier, Chargée des publics Petite enfance et Familles.

Jeudi 3 juin à 13h

Peintures italiennes du musée Fabre : histoire d’une collection avec Pierre Stépanoff, Conservateur du patrimoine, Responsable des peintures et sculptures de la Renaissance à 1870.

Jeudi 10 juin à 13h

Saison contemporaine / André-Pierre Arnal avec Maud Marron-Wojewodzki, Conservatrice du patrimoine, Responsable du Département milieu XIXe - XXIe.

Jeudi 17 juin à 13h

Le nouvel écrin des tableaux italiens : visite virtuelle de la nouvelle salle du Jeu de Paume avec Pierre Stépanoff, Conservateur du patrimoine, Responsable des peintures et sculptures de la Renaissance à 1870.

Jeudi 24 juin à 13h

Saison contemporaine / Stéphane Bordarier avec Maud Marron-Wojewodzki, Conservatrice du patrimoine, Responsable du Département milieu XIXe - XXIe.

 

Infos pratiques

• Durée : 30 à 45 minutes

• Gratuit

• En ligne sur Starleaf (vous recevrez le lien quelques jours avant la conférence choisie)

 

Choisir une ou plusieurs conférence(s)


Retour en haut de page